Hisorb, l’outil d’extraction par absorption pour les échantillons liquides et solides

Hisorb proposé en France par SRA Instruments est un système d’échantillonnage innovant et économe en main-d’œuvre pour l'extraction des analytes organiques des liquides et des solides, avant l'analyse par TD- GC-MS.

Compatible avec tous les principaux instruments de désorption thermique, HiSorb est une solution parfaite pour étendre l’applicabilité des systèmes de TD existants à une plus grande gamme d’échantillons.

Les analytes sont absorbés sur une sonde qui est placée dans le tube contenant l’échantillon. Deux longueurs de sonde sont disponibles afin de réaliser soit un échantillonnage immersif de liquides soit un échantillonnage de liquides ou de solides dans l’espace de tête.

Les avantages de l’outil Hisorb sont les suivants :

  • Il fonctionne selon les mêmes principes que la micro-extraction en phase solide (SPME), mais à une échelle plus grande et plus robuste, avec une capacité d’analyse plus élevée.
  • L’extraction par immersion permet d’améliorer la caractérisation des échantillons par rapport aux approches classiques d’extraction dans l’espace de tête.
  • Par rapport à l’extraction par solvant, il réduit les coûts des réactifs, minimise le temps passé à la préparation manuelle des échantillons et bénéficie des capacités de préconcentration de la TD.
  • Ses sondes d’échantillonnage, robustes et réutilisables, sont compatibles avec les tubes TD standard de 3,5 pouces, ce qui en fait une option d’échantillonnage accessible aux utilisateurs des principaux instruments TD.