A3P Purification DSP le 29 novembre 2022 à Lyon

Depuis plus de 30 ans, A3P a établi sa notoriété en fédérant les différents acteurs de l’industrie biopharmaceutique autour des problématiques qui s’imposent à eux dans leurs quotidiens. La spécificité d’A3P réside dans sa capacité unique à constituer des réseaux d’experts et leaders d’opinion travaillant ensemble, à la résolution de façon pragmatique et efficace des enjeux et challenges actuels et futurs.

A l’écoute des demandes de nos adhérents, A3P a perçu que la mise en œuvre de schéma de purification (ou DSP) de substances actives biologiques (Purified Bulk) était source de questionnements et contraintes tant lors des phases de développement de procédés que de production commerciale en routine.

Depuis près d’un siècle, la purification de substances biologiques issues d’extrait d’organes, de plantes, de plasma humain est largement connue. De même, la purification de protéines recombinantes ou de vaccins exprimés en cellules procaryotes ou eucaryotes génétiquement modifiés, est largement industrialisée depuis 50 ans. Enfin dernièrement, des perspectives médicales extraordinaires sont engendrées par la thérapie génique et cellulaire et dans un tout autre domaine, par l’ARN Messager remis en lumière lors de la crise du Covid. L’évocation de ces différentes modalités fait prendre conscience de la diversité des procédés de purification utilisés et des spécificités qui leurs sont propres.

Clarification, Chromatographie, Nanofiltration, Concentration/Diafiltration, … toutes ces opérations doivent être sélectionnées, enchainées, optimisées, industrialisées de façon à résoudre le challenge de l’industrie pharmaceutique à savoir « Augmenter constamment le rendement, la pureté et la qualité tout en accélérant le développement clinique et en maîtrisant les coûts de production » afin de rendre ces nouvelles thérapies accessibles au plus grand nombre.

Dans ce contexte, A3P organisera le 29 novembre 2022 à Lyon une journée thématique centrée sur les « Challenges de la mise en œuvre d’une stratégie de purification » qui se déclinera autour de présentation de case studies, d’ateliers animés par les 4 principaux fournisseurs de ce secteur et d’un espace exposants permettant d’échanger et confronter les avis.

Langue officielle des conférences : Français

INSCRIVEZ-VOUS