Appel à projets internationaux sur les résistances antimicrobiennes dans le cadre de la JPIAMR
Annonce n° : 1596

Date limite : 15/02/2019


En collaboration avec 14 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Canada, Espagne, Finlande, Italie, Israël, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Suède), l’ANR lancera début décembre un 9ème appel à projets dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne (JPIAMR).

La résistance antimicrobienne (AMR) est un des défis majeurs du 21ème siècle. La menace est en particulier très élevée dans des environnements aux ressources limitées. Pour répondre à ce challenge, l’initiative JPI-AMR lancera un 9ème appel à projet visant à promouvoir des recherches internationales innovantes sur le développement et l’amélioration d’outils de diagnostics, d’outils, technologies et méthodes de surveillance. Cet appel soutiendra des projets de recherche qui ont également un impact potentiel dans des régions où le risque de résistance antimicrobienne est élevé, par exemple dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires. Les projets sont également encouragés à utiliser une approche « One Health ».
Le budget de cet appel sera d’environ 20 millions d’euros. Les projets susceptibles d’être financés concerneront des projets de recherche fondamentale et de recherche translationnelle,  excepté ceux impliquant des essais cliniques Le financement sera attribué pour une durée maximale de 3 ans. L’ANR financera seulement les partenaires français au sein des projets sélectionnés.

Thèmes de l’appel à projets

Les propositions devront couvrir au moins l’un des domaines suivants :

  1. Développer des stratégies, outils, technologies et/ou méthodes pour détecter et surveiller les résistances antimicrobiennes, et la dynamique conduisant à la résistance.
  2. Etudier les voies pour faciliter et implémenter l’utilisation de stratégies, technologies, et/ou méthodes pour la détection, la surveillance des résistances antimicrobiennes et la dynamique conduisant à la résistance.

Les sous-thèmes suivants ne sont pas dans le périmètre de l’appel à projet :

Etudes basées sur/ou impliquant des essais cliniques.

Etudes ayant pour but d’améliorer des technologies commerciales déjà existantes ou des produits



Coordonnées de la personne et / ou de l'organisme à contacter pour plus de renseignements :

Société/organisme : ANR (Agence Nationale de la Recherche)

Web : www.agence-nationale-recherche.fr/informations/actualites/detail/preannonce-un-appel-a-projets-internationaux-sur-les-resistances-antimicrobiennes-dans-le-cadre-de-la-jpiamr/

Revenir aux infos financement / Bourses

 

 

Top