Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Liquid Handling Station flow : La petite salle blanche au sein de votre laboratoire

01/03/2019

Le pipetage de liquides sans particules et sans microorganismes est une tâche centrale dans de nombreux laboratoires, par exemple lors de la préparation d´échantillons, le remplissage de milieux et de solutions tampons ou lors d´analyses microbiologiques avec des microorganismes non pathogènes. Grâce au nouveau robot de pipetage « Liquid Handling Station Flow » de BRAND, vous créez votre propre petite salle blanche au sein de votre laboratoire.

La nouvelle Flowbox permet des conditions « clean » dans la zone de travail. Le flux d´air aspiré est nettoyé par un filtre (HEPA 14 selon DIN EN 1822), puis dirigé horizontalement et de façon laminaire sur les produits à usage unique. A l´intérieur de l´enceinte, l’air est échangé, porte fermée, environ 260 fois par heure (débit volumétrique 22 m3/h) conduit vers l´extérieur à travers des orifices spéciaux sur la porte frontale. Les exigences de la norme pour salles blanches selon ISO 14 644-1 (classe 5) et GMP annexe 1 (classe A) sont respectées dans la zone de travail. Ainsi, vous protégez vos échantillons de toute contamination.

Avant de débuter le processus de pipetage, le logiciel met en route un processus de purge de trois minutes par de l´air purifié. Après cela, aucune particule (tailles de particules 0,5,0,7 μm, 1,0 μm, 3 μm et 5 μm) ne peut être décelée par les essais de laboratoire. Pendant le pipetage, un microprocesseur contrôle automatiquement le débit volumétrique. De cette façon, le débit d´air est porté à 29 m3/h lors de l´ouverture de la porte frontale. Vous protégez vos échantillons même pendant son ouverture.

Bien sûr, la Liquid handling Station flow présente tous les avantages de la station de pipetage - Liquid Handling Station. Elle ne prend que très peu de place, elle est rapide et facile d´utilisation. Quelques clics suffisent pour démarrer un processus de pipetage individuel selon vos besoins.

BRAND propose également pour ce modèle le test gratuit et éprouvé des méthodes. Suite à cette vérification, BRAND vous met gratuitement à disposition pour une durée de deux semaines la nouvelle Liquid Handling Station flow pour une validation en pratique.

Inscrivez-vous dès maintenant pour ce contrôle gratuit de méthodes via info-alh@brand.de.

Pour plus d´informations, rendez-vous sur www.brand.de/methodencheck

Pour toute information complémentaire :
BRAND GMBH + CO KG
Tél. : +49 9342 808-0 - info-gazette@brand.de - www.brand.de

Venez nous voir au Salon Forum LABO PARIS Stand G56-H57




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS