Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Nouveau Water-Glo™ : Mesure de la biomasse bactérienne dans l'eau par ATPmétrie

01/04/2019

Même si simplement 1% de l’eau disponible sur terre est utilisée pour la consommation humaine, l’agriculture ou l’industrie, elle est devenue un enjeu majeur de notre monde moderne.
Avoir une détection rapide et fiable des contaminations bactériennes dans l’eau est essentielle pour prendre des décisions rapides afin de garantir la santé des populations mais aussi la sécurité industrielle

Le contrôle microbiologique de l’eau intervient dans de nombreux secteurs d’activité :
Bien évidemment pour des raisons sanitaires et de santé humaine dans la production d’eau potable (réseau ou bouteille)  ou de l’eau qualité pharmaceutique, mais aussi dans la surveillance de l’environnement, dans le suivi de son retraitement dans les stations d’épuration et  dans de très nombreuses et très variées activités industrielles.

A titre d’exemple on peut citer les tours aéro-réfrigérées, la production d’eau chaude sanitaire, l’industrie pétrolière, les usines de désalinisation, les eaux des circuits de refroidissement.

Sans opposer des techniques qui peuvent être complémentaires, les techniques traditionnelles comme celles d’étalement sur boite ou plus récentes comme la PCR ( Polymerase Chain Reaction présentent un certain nombre d’inconvénients.

L’ATPmétrie peut être une alternative intéressante car elle présente les avantages d’une technique très rapide, qui ne prend que quelques minutes, très sensible, peu couteuse et elle permet une mesure de toute la biomasse bactérienne en ne prenant en compte que les bactéries vivantes.

Les nouvelles générations de luciférase développées par Promega , comme  l’UltraGlo™ luciférase utilisée dans le kit Water-Glo™, ont permis d’augmenter les performances de cette technique et d’en étendre les applications mais aussi d’offrir une gamme complète de solutions pour le monitoring du contrôle de la biomasse dans l’eau.

• En format manuel et plaques 96 pour des analyses en laboratoires
• En collaboration avec Hach, l’EZ-ATP®  une solution complètement automatisée pour la surveillance de votre réseau

Plus d'informations : cliquez ici

Contact :
Promega France
Tél. : 0800 48 79 99
Email : contactfr@promega.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS