Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Le granulomètre « Partica LA350 » ; un concept innovant, une référence pour les analyses de routine

01/06/2019

La nouvelle génération de granulomètre laser  PARTICA LA-350 d’HORIBA Scientific destiné à la mesure de taille de particules est doté d’une conception originale et d’une interface logicielle dédiée « applications ».

Ce produit s’adapte parfaitement à l’analyse de poudres, d’émulsions ou de suspensions.

La taille ultra réduite de cet appareil et sa large plage de mesure étendue (0.1µm-1000 µm) le rendent particulièrement attractif pour de nombreuses applications en contrôle qualité.

Le LA350 a été conçu pour s’adapter au produit à analyser. Des protocoles de mesure, spécifiquement développés par famille de produit, sont intégrés dans le logiciel en standard, et répondent à la plupart des besoins analytiques en granulométrie. Pour effectuer un contrôle rapide sur un échantillon, il n’est plus nécessaire de rentrer les paramètres d’analyse au préalable (par exemple : Indice de réfraction, vitesse de pompe, temps d’analyse…). Une simple sélection de la méthode, portant le nom du produit, suffit à lancer le cycle de mesure.

De plus, la polyvalence de ce système permet également, si cela s’avère nécessaire, de développer une méthode de contrôle pas à pas. Les outils intégrés guident l’utilisateur tout au long du processus de sélection des conditions, afin de s’assurer de la pertinence de la méthode.

Le savoir-faire d’HORIBA sur la conception de produits de haute qualité, robustes, et extrêmement performant se retrouve pleinement dans ce nouveau granulomètre laser LA350.

Son extrême compacité, et son interface dédiée « produit »  le rendent unique sur le marché. Le LA350 s’utilise en laboratoire pour des analyses de routine ou bien peut être transporté de site à site, pour des campagnes d’essais ponctuelles.




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS