Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2024

GERSTEL/RIC - Analyse automatisée de gouttes de sang séché

01/07/2016

Le Dried Blood Spot Autosampler (DBS A) de GERSTEL permet le traitement automatisé de 240 cartes DBS pour l’analyse de gouttes de sang séché, analyse particulièrement utilisée dans le domaine de la recherche pharmaceutique, la médecine légale, les contrôles anti-dopage ainsi qu’en analyse vétérinaire.

L’automatisation est effectuée à l’aide du passeur MPS (MultiPurpose Sampler) de GERSTEL, le tout étant piloté par le logiciel MAESTRO. Le passeur MPS transporte la carte DBS devant une caméra.  Un logiciel de reconnaissance d'image évalue la goutte de sang séché et définit la zone à désorber avant que la plaque ne soit placée au niveau de l’interface de désorption. 

L’éluant, auquel un standard interne peut être ajouté, traverse alors la zone de désorption définie. La désorption complète et reproductible est garantie par la technologie brevetée FTDTM (Flow Through Desorption technique).

Le système DBS-MPS peut être couplé à un analyseur LC-MS/MS via un module SPE en ligne (GERSTEL-SPExos) permettant l’ajout d’une étape de rinçage et donc l’élimination de potentiels interférents issus de la matrice.

Le module SPE est basé sur un système de cartouches SPE interchangeable garantissant de ce fait un effet mémoire minimum tout en transférant efficacement les composés d’intérêt à l’analyseur LC-MS/MS.
Finalement, une fois la carte libérée et le système rincé, la carte est à nouveau photographiée afin d’évaluer et de confirmer l’aire désorbée de la goutte de sang séché.

Le couplage DBS A – MPS – SPExos –LC-MS/MS permet une détermination rapide et fiable des paramètres sanguins avec d’excellentes limites de détections.

Pour en savoir plus : GERSTEL
Contact France : RIC S.A.S. à Lyon
Tél. : +33 (0)4 82 53 38 05
info@ric.eu - www.ric.eu